EVALUER, VENDRE, ACQUERIR, LOUER, GERER : L'AGENCE ARBEAU est à même d'assurer toutes les actions concourant à la réussite de votre projet
30 Déc

Votre agence immobilière de Mareil-Marly vous explique les nouvelles règles en matière de visites immobilières !

Le protocole sanitaire a été assoupli pour les visites immobilières ! Vous voulez acheter un bien ? Vous en avez repéré un sur un portail immobilier ? Votre agence immobilière de Mareil-Marly vous explique les nouvelles règles.

Quels sont les assouplissements par rapport au protocole sanitaire en vigueur pendant le confinement ?
• Les visites ne sont organisées que sur rendez-vous fixé à l’avance (en amont des visites physiques, une sélection accrue des candidats doit être effectuée afin de limiter autant que possible les visites « inutiles »).
• Les visites pour l’achat ou la location d’une résidence principale étaient déjà autorisées depuis le 28 novembre. Maintenant, elles sont étendues pour l’acquisition ou la location d’une résidence secondaire et un investissement locatif.
• La limite d’une visite par demi-journée est levée et le nombre de visites possible par jour est étendu, sous réserve de respecter les règles fixées par le protocole : espacer les visites d’un quart d’heure, aérer, réduire le temps de visite à 30 minutes.
• La limite d’une personne par bien visité est remplacée par une jauge maximale de 8m² de surface par personne ou par unité épidémiologique (exemple : une famille, un couple). Lorsque le bien est occupé, l’accord écrit préalable de l’occupant reste de rigueur.
• Les déplacements doivent être effectués dans la mesure du possible de manière individuelle (à vélo, à pied, en voiture, etc.).
• Le covoiturage est fortement déconseillé. Dans le cas d’une utilisation partagée de véhicule, il convient de prévoir la désinfection des surfaces de contact entre utilisateurs (volant, boutons de commande, poignée de changement de vitesse…) et la mise à disposition de lingettes désinfectantes et de gel hydroalcoolique.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée