EVALUER, VENDRE, ACQUERIR, LOUER, GERER : L'AGENCE ARBEAU est à même d'assurer toutes les actions concourant à la réussite de votre projet
28 Oct

Avez-vous le droit de changer à nouveau d’avis après vous être rétracté sur une maison à Marly-le-Roi ?

Bien entendu, tout est possible ! À condition que la maison que vous aviez visitée et « réservée » à Marly-le-Roi en signant un compromis de vente soit toujours disponible. À quoi sert un compromis de vente ? À préparer, à finaliser les termes de la vente à venir. Dans ce document, il est prévu que vous puissiez changer d’avis. Vous avez d’ailleurs 10 jours pour le faire.

Quelques jours après vous être rétracté sur une maison à Marly-le-Roi, rien ne vous empêche de changer à nouveau d’avis. Si ce bien immobilier correspond bien à toutes vos attentes en termes d’emplacement, de nombre de pièces, d’exposition, de budget …, vous pouvez vous repositionner avec une offre d’achat.

En revanche, sachez-le, si cette maison est toujours en vente, il faudra tout de même reprendre tout à zéro et signer de nouveau un compromis de vente à l’agence. Pourquoi ? Parce qu’un acquéreur non-professionnel d’un bien à usage d’habitation bénéficie d’un délai de rétractation de dix jours après la signature du compromis, ce qui lui permet de changer d’avis et de revenir sur sa décision sans avoir à payer d’indemnité. Lorsqu’il se rétracte, les juges considèrent que le compromis n’a jamais existé. En effet, la rétractation de la rétractation (en d’autres termes, un acquéreur qui change d’avis à nouveau) n’a donc aucune valeur.

Si vous voulez acheter cette maison à Marly-le-Roi qui vous plaît, il faut donc signer un nouveau compromis de vente, avec un nouveau délai de rétraction. Comme sur tout document juridique, les dates doivent être à jour pour que les clauses puissent fonctionner !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée