EVALUER, VENDRE, ACQUERIR, LOUER, GERER : L'AGENCE ARBEAU est à même d'assurer toutes les actions concourant à la réussite de votre projet
7 Oct

Les délais de vente se réduisent encore pour une maison à Louveciennes !

Vous avez une maison à vendre à Louveciennes ? Bonne nouvelle, non seulement le marché est dynamique, porteur, avec des prix élevés, mais, en plus, la demande est forte ! Alors que l’immobilier ancien poursuit sa progression, la demande explose au national (+17%), soit désormais un ratio d’1 bien disponible pour 10 acquéreurs ! En Île-de-France, qui voit la demande s’envoler à +18%, on compte même 20 000 acheteurs potentiels de plus qu’en 2018 inscrits dans les agences immobilières.

Résultat, les acquéreurs, motivés par la faiblesse des taux d’intérêt et la pression sur le marché ne se font pas prier pour acheter et les délais de vente constatés entre la mise en vente et la promesse d’achat continue de reculer. Vous avez une maison à vendre à Louveciennes ? Allez-y, mettez-la sur le marché. Si elle est au prix, elle partira vite et, d’ici quelques mois, vous pourrez vous lancer dans un nouveau projet immobilier !

Quels sont les délais de vente à Louveciennes ?
On reste ainsi sous la barre des 3 mois au national, soit 87 jours (- 2 jours par rapport aux 9 premiers mois de 2018). L’effet de rareté des biens et l’hyper tension du marché obligent les acquéreurs à être réactifs et à se décider rapidement.

En Île-de-France, l’arrivée d’une clientèle parisienne fait mécaniquement augmenter la demande. L’offre se faisant plus rare, les décisions d’achat là aussi s’accélèrent. Il faut désormais en moyenne 76 jours pour réaliser une transaction, soit un gain de 7 jours par rapport à l’an dernier. Une réalité qui fait ressentir pleinement l’accélération que connaît le marché de l’immobilier francilien. Enfin, en régions, ce délai reste contenu sous la barre des 100 jours et gagne même 4 jours par rapport à 2018 (94 jours).

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée