EVALUER, VENDRE, ACQUERIR, LOUER, GERER : L'AGENCE ARBEAU est à même d'assurer toutes les actions concourant à la réussite de votre projet
27 Juil

Votre agence immobilière de Bougival fait le point sur la bonne santé du marché !

Vous avez un projet immobilier ? Tous les indicateurs sont au vert et laissent entrevoir une orientation vers une nouvelle année record pour le marché de l’immobilier ancien. Votre agence immobilière de Bougival fait le point.
Porté par un contexte encore baissier de taux d’emprunt et de raréfaction de l’offre, les prix au mètre carré enregistrent une nouvelle hausse : + 3,7% au national, soit 3 fois supérieur à la tendance de 2018 à la même période (+ 1,2%). Cette hausse est soutenue principalement par les marchés parisien (+ 8,8%) et francilien (+ 3,9%) puisque la province tend à rester stable encore cette année (+ 1,2% vs. +0,7% en 2018).

Ile-de-France : une première couronne sous pression parisienne
De moins en moins accessibles, les prix des biens du territoire parisien génèrent un report des acquéreurs sur les départements franciliens. Encouragés par les initiatives urbaines liées au projet du Grand Paris, les acheteurs se tournent donc plutôt vers le Grand Paris dont les infrastructures en cours de développement sont prometteuses d’un point de vue de la valorisation du patrimoine immobilier. Une tendance qui fait bondir le prix du mètre carré :

• 3 556 € (+3,9%) pour toute l’Ile-de-France
• 4 727 € (+5,2%) en petite couronne

Le prix moyen en hausse s’accompagne par ailleurs d’une réduction de la surface moyenne (80,9 m² en Île-de-France, 68,5 m² en petite couronne). Évolution qui traduit la détermination des acquéreurs prêts à sacrifier quelques mètres carrés pour pouvoir devenir propriétaires non loin de Paris.

Alors qu’on pouvait craindre un ralentissement du marché, les résultats de 2018 et de cette première partie de l’année prêtent à penser que le marché de l’ancien nous réserve encore de belles surprises. Il faut cependant rester prudent en raison de la diminution du nombre de mandats signés dans les agences immobilières à Bougival et Ailleurs. L’assèchement des stocks renforce donc et plus que jamais le rôle de partenaire privilégié qu’ont les professionnels de l’immobilier vis-à-vis des acquéreurs et des propriétaires.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée