EVALUER, VENDRE, ACQUERIR, LOUER, GERER : L'AGENCE ARBEAU est à même d'assurer toutes les actions concourant à la réussite de votre projet
26 Avr

Il est possible d’acheter une maison à Bougival même avec un titre de séjour !

Vous souhaitez acheter une maison à Bougival ? Vous vivez en France, vous avez un emploi en CDI en poche, mais ne vous disposez que d’un titre de séjour ? Bonne nouvelle, vous pouvez quand même devenir propriétaire. En effet, si vous n’avez pas la nationalité française, mais que vous habitez dans l’Hexagone, vous pouvez demander un prêt immobilier et acheter la maison de vos rêves à Bougival. Voici quelques explications …

Achetez avec une personne de nationalité française
Si vous êtes marié(e), pacsé(e) ou en concubinage avec une personne de nationalité française, vous augmentez vos chances d’obtenir un prêt immobilier. La banque se montrera plus complaisante à condition de respecter un minimum de critères (durée, endettement, stabilité professionnelle, validité du titre de séjour, etc.).

Une opportunité pour les titres de séjour de courte durée
Avec un titre de séjour de longue durée (10 ans), les banques accepteront de financer un prêt sans grande difficulté. Elles considèrent que vous ne risquez pas de quitter le pays du jour au lendemain. Pour information, trois banques nationales, partenaires du courtier CREDIXIA, acceptent de financer des prêts immobiliers aux emprunteurs possédant une carte de séjour d’1 an.

Il faut noter que « certaines caisses régionales de banques mutualistes acceptent de plus en plus les profils disposant d’un titre de séjour d’une durée de 3 ans accompagné d’un contrat de travail en CDI. Les banques sont de plus en plus compréhensives et soutiennent les emprunteurs dans leur démarche d’installation immobilière », précise Jonathan Mhanni, Responsable Financier chez CREDIXIA.

La situation est assez simple en étant ressortissant d’un pays de l’Union européenne. Si vous possédez la nationalité d’un pays membre de l’UE, vous n’aurez pas plus de difficultés pour obtenir un crédit immobilier qu’une personne de nationalité française.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée