EVALUER, VENDRE, ACQUERIR, LOUER, GERER : L'AGENCE ARBEAU est à même d'assurer toutes les actions concourant à la réussite de votre projet
15 Août

Votre agence immobilière de Bougival fait le point sur les taux de crédit !

C’est un fait solidement établi en France depuis le mois de janvier 2013 : les taux de crédit connaissent une baisse ininterrompue. Les économistes ont même constaté que les records absolus de 1946 ont été battus ! Pourtant, cela ne veut pas dire qu’on n’y voit plus clair… À quel taux emprunte-t-on aujourd’hui pour un achat en France ? Votre agence immobilière de Bougival a décidé de vous dresser un bilan clair pour remettre à jour vos connaissances avant le mois de septembre !

Disons-le tout de suite : les nouvelles de l’été sont bonnes. D’après l’étude menée par le courtier Cafpi au mois de juillet, les taux de crédit continuent de se négocier au plus bas. « Avec un taux fixe moyen de 2.70%, ce mois de juillet bat le mois précédent et ses 2.79% » analyse Philippe Taboret, directeur adjoint de Cafpi. Et le pouvoir d’achat des acquéreurs s’en ressent ! « En pouvant emprunter plus à mensualités égales, les acquéreurs réalisent une économie sur les intérêts d’emprunt et achètent plus grand ». En poussant la porte de votre agence immobilière de Bougival, vous pourrez ainsi revoir vos prétentions à la hausse !

Un bémol cependant concerne les primo-accédants : pénalisés par un prêt à taux zéro qui ne concerne encore que l’immobilier neuf, ainsi que par une hausse des droits de mutation quasiment généralisée, cette catégorie d’acheteurs peine à accéder à la propriété. À ce titre, nous ne pouvons que nous féliciter de la décision du conseil général de n’avoir pas touché aux droits d’enregistrement : encore une bonne raison de choisir les Yvelines !

L’étude de Cafpi relève enfin que 86% des prêts octroyés servent à acheter une résidence principale, pour laquelle l’immobilier ancien reste encore largement plébiscité (par 87% des acheteurs, primo et secundo-accédants confondus). Quel que soit votre volonté d’achat, n’oubliez pas de que nous sommes votre meilleur atout : une agence immobilière spécialiste de Bougival et des Yvelines vous apportera une expertise indispensable !

E.P. / BazikPress  © Frédéric Massard – Fotolia.com

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée