EVALUER, VENDRE, ACQUERIR, LOUER, GERER : L'AGENCE ARBEAU est à même d'assurer toutes les actions concourant à la réussite de votre projet
29 nov

Votre agence immobilière de Bougival fait le point sur les courtiers en crédit !

AdobeStock_112531328

Un courtier en prêts immobiliers est un intermédiaire en opération de banque, mandaté par un emprunteur, pour obtenir les meilleures conditions auprès d’établissements bancaires. Passer par un courtier en prêt immobilier facilite considérablement l’obtention d’un crédit.

Le courtier guide l’emprunteur dans sa recherche, l’accompagne dans le montage d’un dossier irréprochable, le conseille sur l’optimisation de son plan de financement et négocie pour lui les meilleures conditions de financement : taux d’intérêt, délégation d’assurance, choix de la garantie, négociation des termes de l’offre… Votre agence immobilière de Bougival vous donne les clés pour bien choisir votre courtier !

Attention aux escrocs
Sachez que l’activité de courtier en crédit immobilier est une profession réglementée par le code monétaire et financier et soumise au contrôle de l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution). Avant tout, vérifiez que votre courtier a souscrit une assurance Responsabilité Civile et est inscrit auprès de l’Orias (organisme en charge du registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance). Vous n’avez qu’à lui demander son numéro d’immatriculation pour être certain qu’il est en droit d’exercer sa profession. Le courtier a également l’obligation de vous communiquer le(s) lien(s) financier(s) avec la(les) banque(s) partenaire(s). Le code monétaire et financier vous autorise à demander au courtier qu’elles sont les liens qui l’unissent aux banques. Il doit vous dire expressément s’il travaille en exclusivité avec une ou plusieurs banques.

Choisissez un courtier expérimenté
Pour limiter les risques et être certain d’avoir affaire à un professionnel compétent, préférez un courtier qui a pignon sur rue et qui exerce le métier depuis plusieurs années. Vérifiez qu’il affiche le nom de ses partenaires sur ses publicités et ses documents d’information. Si vous optez pour un courtier en ligne, vérifiez son champ d’action : s’agit-il d’une plateforme qui transmet uniquement mes coordonnées ou vais-je bénéficier d’un traitement de dossier personnalisé ? En conclusion, choisissez un courtier expérimenté avec une bonne réputation. Le recours aux services d’un courtier professionnel vous sera grandement bénéfique.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée