EVALUER, VENDRE, ACQUERIR, LOUER, GERER : L'AGENCE ARBEAU est à même d'assurer toutes les actions concourant à la réussite de votre projet
30 mai

Votre agence immobilière de Bougival constate un ralentissement du marché !

AdobeStock_165264567

Vous cherchez à acheter un logement à Bougival ? Un conseil : prenez votre mal en patience. Le manque d’offres et la grève grippent le marché francilien. Quid de l’impact de la grève sur la demande ? MeilleursAgents.com, qui publie la 102e édition du baromètre mensuel d’analyse du marché immobilier résidentiel à Paris, en Île-de-France, dans les dix et cinquante plus grandes villes de France et en zone rurale, est formel : le marché ralentit, faute de biens à vendre. Votre agence immobilière de Bougival fait le point.

En Île-de-France, le manque de biens en vente et la baisse de la demande du fait des intempéries puis de la grève ralentit le mécanisme d’achat revente. Les prix s’en ressentent : -0,1% en petite et grande couronne en avril et -0,3% en petite couronne et -0,4% en grande couronne depuis le début de l’année. Dans ces conditions, le mécanisme vertueux d’achat-revente se grippe. En effet, les propriétaires souhaitant changer de foyer, veulent avant tout sécuriser leur achat avant de vendre leur bien. Ne trouvant pas ce qu’ils cherchent, la vente attend et le marché se met en pause. Cette pénurie d’offres modère les prix à Paris (+0,1% en avril) et les pousse à la baisse en petite et grande couronne (-0,1% en moyenne).

Autre phénomène observé dans certaines agences : la grève, qui fait suite à des perturbations météorologiques, ayant rendu certaines communes difficilement accessibles, commence à peser sur la demande. Il sera donc extrêmement intéressant d’analyser l’évolution du marché dans les prochains mois pour s’assurer que la saison des déménagements démarre enfin. C’est en effet en ce moment que les familles se lancent sur le marché pour être sûres d’être installées pour la rentrée scolaire de septembre.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée