EVALUER, VENDRE, ACQUERIR, LOUER, GERER : L'AGENCE ARBEAU est à même d'assurer toutes les actions concourant à la réussite de votre projet
25 oct

Pouvez-vous vendre votre logement à un acheteur que vous a présenté votre agence immobilière de Bougival ?

26©-pict-rider-copy_1

Lorsque l’on signe un mandat de vente avec une agence immobilière, il faut faire preuve de vigilance sur bien des points. Non qu’il faille se méfier de l’agence immobilière à Bougival, aux portes de Paris, à qui vous souhaitez confier votre logement, ce n’est pas la question. Dans un mandat de vente, tout est écrit noir sur blanc. Vos engagements comme ceux de l’agence immobilière. Vous ne prenez donc aucun risque. Mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’un mandat de vente n’est pas qu’un simple bout de papier. C’est un document contractuel. Le mandat exclusif, par exemple, est très strict sur certains points. Il n’est donc pas question de faire n’importe quoi.

Lisez toutes les clauses
Vous ne pouvez pas, par exemple, vendre votre logement par vos propres moyens durant toute la durée de validité de ce mandat que vous avez signé en votre âme et conscience. Ce qu’il faut savoir et ce qu’il faut bien retenir également, c’est que tous les mandats exclusifs ne contiennent pas les mêmes clauses. Certains, par exemple, vous empêcheront de vendre votre logement par vos propres moyens à un acheteur que vous a présenté l’agence immobilière, et ce, bien des mois après avoir dénoncé ce mandat de 3 mois (ce qui en général la durée de validité d’un mandat exclusif).

Un délai de 6 à 12 mois
Vous avez un bien à vendre à Bougival ? Posez clairement la question à l’agence. Elle vous répondra sans détour. Si l’interdiction de vendre à un acheteur, qu’elle vous a présenté lorsque le mandat exclusif était valable, est de 12 mois, vous pouvez toujours négocier et ramener ce délai à 6 mois. En tout cas, respectez bien les termes de ce contrat, car vous pourriez être obligé, sinon, de verser à l’agence le montant de la commission que vous auriez dû lui payer si elle s’était occupée de la vente. Elle peut en effet estimer que c’est grâce à son travail que vous êtes entré en contact avec votre acheteur et que vous lui devez réparation. Sachez aussi que la loi sera de son côté !

O.D. / Bazikpress © pict rider

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée