EVALUER, VENDRE, ACQUERIR, LOUER, GERER : L'AGENCE ARBEAU est à même d'assurer toutes les actions concourant à la réussite de votre projet
29 août

Votre agence immobilière de Bougival vous explique comment améliorer l’air de votre logement !

fentre window

Nous passons la moitié de notre temps chez nous et, pourtant, y sommes nous si bien ? Non à en croire l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur qui dénonce la mauvaise qualité de l’air dans nos maisons. Vous voulez vivre dans de bonnes conditions dans votre logement ? Votre agence immobilière de Bougival vous donne des conseils pour y améliorer la qualité de l’air.
Quelles sont les sources de pollution de l’air de votre logement ?
Tabagisme, humidité, produits chimiques…, il est important d’identifier les principales sources de pollution de l’air de votre logement et de vous y attaquer. Il faut savoir que l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) estime à plus d’un millier le cocktail de substances chimiques auquel nous sommes potentiellement exposés au sein de nos logements.

Aérez votre logement quotidiennement
Afin de réduire la pollution de l’air, il faut aérer quotidiennement, afin de renouveler l’air. Et ce, quel que soit le temps. Été comme hiver. De longues minutes. Surtout si vous faites des travaux ou si vous avez récemment acheté des meubles neufs. En effet, les substances chimiques (peintures, vernis, colles, etc.) qui se dégagent alors restent longtemps en suspension dans l’air.

Fabriquez vos produits à base d’ingrédients naturels
Au lieu d’utiliser des produits d’entretien de grandes surfaces, il y a une astuce : avec du vinaigre blanc, du savon noir, du citron…, vous pouvez fabriquer vos propres produits tout aussi efficaces, mais bien moins nocifs pour la santé et l’environnement. À titre d’exemple, pour désinfecter le réfrigérateur, le vinaigre blanc peut très bien remplacer l’eau de javel. Il est aussi très pratique pour s’attaquer au calcaire sur les robinetteries et l’émail de la baignoire… Autre exemple : avec 150 g de savon de Marseille, un verre de cristaux de soude, quelques gouttes d’huiles essentielles et d’eau bouillante, vous pouvez obtenir un bidon de lessive anti-allergène.

O.D. / Bazikpress © Lulu Berlu

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée