EVALUER, VENDRE, ACQUERIR, LOUER, GERER : L'AGENCE ARBEAU est à même d'assurer toutes les actions concourant à la réussite de votre projet
26 juil

Signez à l’agence le compromis vente de l’achat de votre maison à Marly-le-Roi !

Umzug mit Umzugskartons in einem Raum

La loi Alur a rendu plus complexe la constitution des dossiers liés à l’achat d’un bien immobilier. Il y a notamment de nombreux documents à communiquer à l’acheteur dans le cadre de la vente d’un lot en copropriété. Mais signer les avant-contrats et sécuriser les transactions immobilières fait partie du domaine de compétence des agents immobiliers. Vous voulez acheter une maison à Marly-le-Roi ? Vous pouvez très bien signer l’avant-contrat à l’agence. Les professionnels savent rédiger ce type de documents. Ils ont été formés pour cela. Et leurs connaissances sont régulièrement mises à jour puisque la loi Alur a imposé l’obligation de la formation continue aux professionnels de l’immobilier. Tous doivent suivre 14 heures de formation minimum par an (ou 42 heures au cours de 3 années consécutives d’exercice). Et ainsi, vous gagnerez du temps. L’avant-contrat signé en 48 à 72 heures alors qu’il faut attendre souvent 15 jours pour avoir un rendez-vous chez un notaire. De quoi retarder toute la transaction !

À quoi sert un compromis de vente ?
À préparer une vente immobilière. En signant un compromis de vente, chacun s’engage vis-à-vis de l’autre, car un avant-contrat, même s’il prévoit des conditions suspensives qui permettent de se retirer (pour l’acheteur), n’est pas un simple bout de papier ou un accord de principe, c’est un contrat. Si l’une des parties renonce à la transaction, l’autre pourra obtenir des dommages et intérêts. La signature du compromis s’accompagne toujours du versement par l’acquéreur d’une somme d’environs entre 5 % et 10 % du prix de vente. Celle-ci est retirée sur le montant à verser lors de la signature de l’acte notarié. Ainsi, trois mois plus tard, la vente n’est qu’une formalité !

O.D. / Bazikpress © Robert Kneschke

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée